jeudi 11 septembre 2008

pourquoi doit-on écrire?



Je suis sur que de nombreuses personnes se sont posé cette question à l'annonce d'un prochain livre à lire: Mais pourquoi ont-il écrit autant de page?
Je vais essayer d'y répondre :
Il faut savoir que l'écriture est apparu il y a bien longtemps, en 3600 avant jésus christ, d'où l'importance de celle-ci. En effet si autant d'auteur existe c'est qu'il doit y avoir des vertus dans l'écriture.
Souvent, les personnes commencent à débuter par une petite histoire relatant des faits de leur vie personnel, c'est à ce moment qu'elles se disent qu'écrire leur plaît et qu'elles aimeraient bien continuer. C'est souvent de cette manière que de grand auteur ont vu le jour. Je pense à Nathalie SARRAUTE, qui écrit et décrit sa vie lorsqu'elle était petite dans son oeuvre Enfance. Bien sur il y en a d'autre mais je ne pourrais tous les citer.

Ecrire, c'est un mot qui fait peur pour certain, car l'angoisse de la page blanche est toujours présente. Mais il ne faut pas avoir peur, il faut oser, se lancer et vous verrez tout ira bien.

Moi je me pose la question sérieusement depuis quelque temps. Lorsque notre vie bascule et que la terre ne tourne plus autour du soleil comme avant, alors cette question prend tout son sens. Est-ce vraiment un moyen de nous libérer? Est-ce vraiment possible de se libérer de nos peines? Et bien oui, de nombreuses personnes l'ont fait et c'est comme cela que vous croisez certain livre en librairie qui vous font un petit signe de l'oeil en vous insinuant qu'il pourrait vous intéressezcar il vous ressemble.

Voila pourquoi écrire est important car cela nous permet de nous libérer, d'exorciser nos peines, d'exprimer nos opinions et tout cela sans que personnes ne sache que l'auteur, c'est peut-être vous!

1 commentaire:

doudou a dit…

slt meuuuuuuuuuuuu commen ca va ?? ba ca fai un bay didon bon ba juste pour te dire ke jaime bien ton blog il est simpa mm si jles pa vue enfin jai comm vu la couleur du blog c deja sa lolmdr aller ciao bisou pi ba a tt a leur dn la voiture et apres on va sbourrer la geul che rmoi avc mes parent lolmdr nn jdeconne c foooo lol aller bis meuuuuuuu!!!!!!